`

Laurence Bédard

Physiothérapeute

Diplômée de l’Université de Sherbrooke avec une maîtrise en physiothérapie, Laurence est passionnée par le sport depuis son tout jeune âge. Elle a pratiqué plusieurs sports de haut niveau dont le soccer compétitif AAA, le hockey universitaire comme gardienne de but et le ski de compétition. Elle a également un intérêt marqué pour le tennis et l’entraînement en salle.

La carrière de Laurence à titre de physiothérapeute s’est amorcée durant ses études alors qu’elle a suivi plusieurs équipes sportives, dont les Gaulois du Collège Antoine-Girouard (Midget Espoir) au hockey et l’Arsenal de Chambly (U18MAAA et senior masculin AAA) au soccer. De plus, elle a fait un stage avec les Cantonniers de Magog (Midget AAA) et avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ au hockey. Laurence possède donc une expertise en lien avec les blessures sportives chez les joueurs et joueuses de hockey et de soccer. Elle applique aussi son approche proactive, développée avec les athlètes de hauts niveaux, à tous ses patients. De plus, elle a un intérêt particulier pour le traitement des douleurs au dos, des douleurs à l’épaule et des blessures au genou.

Dans le cadre de sa maîtrise, Laurence a participé à un projet de recherche qui consistait à développer un outil facilitant l’apprentissage de la thérapie manuelle en physiothérapie dans les universités québécoises.

Laurence est une physiothérapeute qui prendra le temps de bien vous écouter afin d’établir des objectifs communs dans le but de vous permettre de retrouver votre autonomie dans vos loisirs, votre sport et votre travail, le tout grâce à une pratique basée sur les évidences scientifiques les plus récentes. Ses traitements sont orientés vers l’éducation, la thérapie manuelle et les exercices de renforcement.

Laurence est membre de:

-L’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (https://oppq.qc.ca)
-L’Association Canadienne de Physiothérapie (https://physiotherapy.ca/fr)