Cynthia Lacerte

Physiothérapeute

Photo de Cynthia Lacerte

C’est à la suite d’une blessure ayant nécessité une longue réadaptation que Cynthia a réalisé qu’elle désirait faire carrière en physiothérapie. Elle connait l’importance que peut avoir une réadaptation de qualité sur la récupération des capacités permettant la reprise des activités et le retour au sport dans les meilleures conditions et désire accompagner ses patients à travers ce périple.

Elle a tout d’abord obtenu son diplôme d’études collégiales en techniques de réadaptation physique au cégep de Montmorency, puis a poursuivi ses études afin d’obtenir sa maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal. Cynthia a un fort désir d’apprendre et aime comprendre les choses en profondeur, ce qui est un atout pour déterminer la cause de votre problème.

Passionnée de sport depuis toujours, elle joue au soccer depuis son plus jeune âge. Elle a notamment joué au niveau collégial lors de ses études et continue de jouer à un niveau compétitif encore aujourd’hui. Elle pratique également l’ultimate frisbee et l’entraînement en salle sur une base régulière. Lors de ses temps libres, Cynthia adore se tenir occupée en faisant du vélo, de la course à pied, de la randonnée ou toute autre activité lui permettant de demeurer active. Que vous soyez sportif ou pas, Cynthia travaillera avec vous afin de vous permettre de poursuivre ou reprendre les activités qui vous tiennent à cœur.

Cynthia vous accompagnera tout au long de votre réadaptation afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Pour ce faire, elle évaluera votre condition afin de déterminer la cause de votre problème, puis elle vous guidera et vous donnera les outils nécessaires afin de bien comprendre et prendre en charge votre condition. Elle utilise une approche combinant l’enseignement, la thérapie manuelle et la prescription d’exercices.

Cynthia est membre de :

L’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (https://oppq.qc.ca)