NOTRE ÉQUIPE
Nos physiothérapeutes

Guillaume Gingras
Physiothérapeute propriétaire
Guillaume Gingras aime les gens, le sport et la médecine. Des atouts importants pour pratiquer le métier de physiothérapeute avec passion. Sportif-né, Guillaume a pratiqué plusieurs sports de haut niveau dont le hockey et le tennis. Il a joué au tennis universitaire pour les Redmens de McGill.
Il a obtenu son diplôme de physiothérapeute de l’université McGill en 2006, où il a aussi amorcé sa carrière en traitant les athlètes-étudiants de différents sports. Ayant un fort intérêt pour l’entraînement et la mise en forme, il a complété en 2007 la certification « Certified Strength and Conditioning Specialist » de la prestigieuse organisation américaine « National Strength and Conditioning Association ». Il a complété en 2009, tout en pratiquant comme physiothérapeute sur la Rive-Sud de Montréal, une maîtrise en sciences de l’activité physique au département de kinésiologie de l’Université de Montréal. Ses recherches universitaires ont porté sur les joueurs de tennis et la prévention des lombalgies.
Guillaume a commencé un doctorat en sciences de la réadaptation à la faculté de médecine de l’Université de Montréal, en 2010. Son sujet de recherche portait sur l’identification des candidats, souffrant de douleur lombaire, répondant favorablement à des exercices de renforcement du tronc.
Il a développé une expertise au niveau du traitement des maux de dos, des douleurs à l’épaule, des blessures au genou et de la douleur chronique musculosquelettique.
Guillaume a un fort attrait pour les sports de raquette et de lancer, la course à pied, le hockey, le soccer et l’entraînement physique. Il adore aussi aider les gens moins actifs à guérir et/ou à intégrer l’activité physique dans leur vie.
Il tâche de baser ses interventions sur les plus récentes recherches scientifiques. Il a comme objectif de trouver la cause de la blessure et d’aider son patient à retrouver, le plus rapidement possible, les activités et la vie qu’il menait avant sa blessure. Il utilise l’éducation, la thérapie manuelle, l’optimisation des mouvements et de la posture et les exercices de renforcement et de flexibilité pour arriver à cet objectif.

Pierre-Luc Gosselin
Physiothérapeute propriétaire
Diplômé de l’université McGill en 2006, Pierre-Luc Gosselin a débuté sa carrière à la clinique de médecine sportive de cette université. À la base lui-même athlète (équipe de hockey junior AAA des Cougars du collège Champlain à Lennoxville et des Redmen de l’université McGill), il a développé une expertise au niveau sportif.
Détenteur d’un diplôme en physiothérapie du sport (Sport Physio Canada), il a œuvré à titre de thérapeute en chef pour plusieurs équipes universitaires de hockey, football, soccer, basketball et athlétisme.
Au niveau post-gradué, Pierre-Luc a suivi des formations en thérapie manuelle, en prévention des blessures en course à pied, en traitement de la mâchoire (articulation temporo-mandibulaire – ATM), et en traitement de la douleur chronique.
Il collabore régulièrement avec des chirurgiens orthopédistes pour le suivi pré et post-opératoire des patients, avec une spécialité dans l’analyse de la progression de l’évolution des patients en utilisant la technologie isocinétique (Biodex).
Il est impliqué auprès des équipes de hockey du programme Sport-Études de l’école secondaire de Mortagne depuis la saison 2014-2015.
Au niveau sportif, le co-propriétaire de la clinique Espace Physio Forme a également un intérêt particulier pour le vélo de route, la course à pied, la randonnée en montagne, l’escalade et la musculation.
Que votre blessure soit reliée au sport ou pas, Pierre-Luc prendra le temps nécessaire pour analyser votre situation afin trouver la source de votre problème. Il déterminera avec vous le plan de traitement et guidera votre progression. Son approche est active et son objectif est de vous donner les outils et l’enseignement nécessaire qui vous permettrons d’améliorer votre condition de façon durable.

Véronique Carmel
Physiothérapeute séniore
Diplômée de l’école de physiothérapie de l’université McGill en 2007 et diplômée en physiothérapie du sport, Véronique est une thérapeute passionnée et à l’écoute de ses patients.
Elle s’est jointe à l’équipe médico-sportive de l’Institut National du sport en 2011 où elle a travaillé avec l’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste. Elle a fait partie du quotidien des athlètes et de l’équipe de soutien intégré tant au niveau de la prévention des blessures, des premiers soins d’urgence, des traitements, de la réadaptation et de la couverture de compétitions. Elle a accompagné l’équipe aux Jeux olympiques de Sotchi (2014) et de Pyeongchang (2018) ainsi qu’à 8 championnats du monde et à plus de 30 coupes du monde.
L’approche humaine de Véronique lui a valu une belle reconnaissance lors des Jeux olympiques de Pyeongchang (voir l’article sur RDS).
Véronique a complété son niveau 3 en thérapie manuelle. Elle a fait des formations sur la mâchoire, sur la prévention des blessures en course à pied, sur la région lombaire, dorsale, cervicale et sur les commotions cérébrales. De plus, étant maman de trois enfants dont des jumeaux, elle a un intérêt particulier pour la santé de la femme. Elle s’est formée en ré-éducation périnéale et pelvienne (clinique RPP).
Il est important pour elle de se tenir à jour au sujet des données probantes de la littérature scientifique en physiothérapie et en médecine du sport.
Véronique a à cœur de comprendre la réalité de chacun de ses patients et d’individualiser leur plan de traitement. Elle vous donnera les outils nécessaires pour mieux comprendre votre condition, pour atteindre vos objectifs et pour améliorer vos performances et ce, peu importe votre niveau d’activité physique.

Gabrielle Lafortune - En maternité
Physiothérapeute séniore
Gabrielle a gradué de la maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2012.
Elle a complété les niveaux 3 de formations en thérapie manuelle et d’autres formations liées aux blessures musculosquelettiques. Elle est certifiée en prévention des blessures en course à pied. Elle possède également une formation en puncture physiothérapique avec aiguilles sèches, outil qu’elle utilise dans ses traitements depuis 2015. Finalement, elle possède des formations sur le traitement des commotions cérébrales et sur la rééducation vestibulaire. Elle a acquis de l’expérience dans ces deux domaines en étant physiothérapeute à l’Institut des commotions cérébrales en 2018 et 2019.
Au courant de sa carrière, Gabrielle a travaillé avec différentes équipes sportives (rugby, football, soccer, basketball, volleyball) de niveau secondaire et collégial et s’est impliquée au sein d’événements sportifs comme le tournoi de tennis Futures de l’ITF et les Jeux du Québec.
Gabrielle a pratiqué le badminton compétitif au niveau secondaire et collégial avant de terminer sa carrière au sein de l’équipe universitaire de badminton des Carabins de l’Université de Montréal. La course à pied fait partie de son quotidien, et ce depuis plusieurs années. Elle s’intéresse autant à la course comme mode de déplacement, qu’à la course sur route et en sentier. Elle a un intérêt particulier pour le traitement des blessures y étant relié.
Gabrielle a à cœur la réadaptation active et l’atteinte des objectifs individualisés de chacun de ses patients. Elle aime aider ses patients autant pour une dysfonction limitant les activités quotidiennes que pour une blessure liée à la pratique d’un sport
Gabrielle est membre de :

Frédéric Dion
Physiothérapeute / Directeur de la clinique de Candiac
Frédéric a complété sa maitrise en physiothérapie à l’Université de Montréal. Durant ses études, il s’implique déjà beaucoup avec plusieurs équipes sportives de niveau secondaire et collégial en tant que thérapeute. Frédéric a également intégré l’équipe médicale des carabins football de l’Université de Montréal. Toutes ces implications lui ont permis de rapidement prendre de l’expérience auprès de la clientèle sportive. Ayant lui-même joué au football lors de son parcours collégial, il s’agit donc d’un retour aux sources pour Frédéric.
Frédéric est un passionné de l’univers de la réadaptation! Il est très au fait des dernières recherches sur les meilleurs traitements des blessures musculosquelettiques. Il utilise son expérience acquise dans la réadaptation d’athlètes de haut niveau afin d’offrir un service basé sur les résultats à ses patients qu’ils soient sportifs ou non.
Après sa carrière de football, Frédéric s’est lancé dans l’entraînement fonctionnel. Pratiquant ce sport depuis maintenant dix ans, il détient une excellente compréhension des mouvements complexes tels que l’arraché et l’épaulé jeté. Durant les trois dernières années, Frédéric a eu la chance de superviser des groupes d’entraînement fonctionnel notamment chez Crossfit Plateau et Crossfit Villeray.
L’objectif premier de Frédéric sera toujours votre santé. Grâce à son souci du détail et à son engagement, il saura identifier la cause du problème, vous traiter et vous donner les outils pour prendre en charge votre guérison. Il vous accompagnera tout au long de votre réadaptation pour vous aider à guérir et à réduire les risques de récidives.
Frédéric est membre de :

Sandrine Lapointe
Physiothérapeute
Sandrine Lapointe trouve sa passion dans le sport, ainsi que dans les relations humaines. Son implication et son intérêt envers les gens font d’elle une physiothérapeute ayant à cœur le bien-être de ses patients.
Elle est diplômée du continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal. Pendant ses nombreuses années d’études, Sandrine a concilié son cheminement scolaire et sa passion pour le patinage artistique. Elle a d’ailleurs atteint le plus haut niveau de compétition dans cette discipline. Encore aujourd’hui, elle désire garder contact avec cette passion et fait maintenant partie d’une équipe de patinage synchronisé. Elle a également un grand intérêt pour les activités de plein air, comme la course à pied, la randonnée en montagne et le ski de fond. Elle accorde une grande importance à l’activité physique dans son quotidien.
Athlète dans l’âme, Sandrine comprend bien la réalité entourant une blessure et désire accompagner ses patients vers le retour à leurs activités ou à leurs sports, et même plus loin encore. Elle aime non seulement travailler avec les sportifs de tous niveaux, mais également avec les personnes moins actives qui souhaitent améliorer leur santé.
Sandrine fait preuve d’une approche humaine et d’une implication continuelle dans son apprentissage. Elle est à l’écoute des gens et s’efforce de baser ses interventions sur les plus récentes données probantes. Ayant à cœur de trouver la cause des blessures de ses patients et de leur transmettre les outils nécessaires pour les aider à retrouver un quotidien sans douleur et à prévenir d’éventuelles récidives, Sandrine s’engage à vous guider vers l’atteinte de vos objectifs de réadaptation.
Sandrine est membre de :

Ivon Lorena Parra Beltran - En maternité
Physiothérapeute
Le désir d’Ivon est de jouer un rôle essentiel dans le bien-être des autres et dans l’amélioration de leur qualité de vie. Elle veut aider les personnes en promouvant l’activité physique.
Ivon est titulaire d’une maîtrise en physiothérapie de l’Université McGill. Elle a un grand intérêt pour l’anatomie humaine et la physiologie ce qui lui permet de bien déterminer quelle est votre problématique. Elle a pratiqué des sports comme l’athlétisme et le soccer compétitif dans de nombreuses ligues. Son expérience et sa connaissance des sports lui permettent de comprendre les athlètes et leur réalité. Ivon se garde en forme avec des programmes par intervalles à haute intensité de type « HIIT » ce qui lui permet d’avoir une bonne connaissance et un bon répertoire d’exercices au niveau de la musculation et de la pliométrie. De plus, Ivon a le désir d’offrir ses services aussi aux gens qui n’ont pas un passé d’athlète. Ses travaux de recherches ont porté sur l’accessibilité pour les personnes qui souffrent d’un handicap et sur l’implication de la physiothérapie au niveau de la santé mondiale.
Pendant ses temps libres, elle mène une vie active, jouant au soccer, au volleyball et faisant du vélo et de la randonnée. Ivon reconnait l’importance et les avantages de rester active, donc elle souhaite vous aider dans votre réadaptation pour que vous puissiez retourner aux activités que vous aimez pratiquer.
Ivon s’engage à vous aider dans votre processus de récupération. Sa connaissance du corps humain et des sciences de réadaptation lui permettra d’identifier la cause de votre problème. Son empathie et sa collaboration vous guideront tout au long de votre périple dans le but d’atteindre vos objectifs, d’améliorer votre santé et de prévenir d’autres blessures.
Ivon est membre de :

Catherine Caron
Physiothérapeute
Catherine est une physiothérapeute soucieuse du bien-être de ses patients et qui s’efforce de toujours offrir des soins de meilleure qualité.
Elle est diplômée du continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2017. Depuis le début de sa carrière, Catherine a travaillé avec une clientèle musculo-squelettique variée et une clientèle sportive. Elle a été thérapeute pour quelques équipes sportives et évènements sportifs. Elle a collaboré étroitement avec une équipe compétitive de gymnastique pendant près de 3 ans.
Sportive depuis son plus jeune âge, Catherine est une adepte d’un mode de vie sain et actif. Elle aime autant travailler avec des athlètes de tous niveaux qu’avec les gens qui désirent améliorer leur santé. Ses pratiques sportives actuelles se concentrent sur les arts martiaux, particulièrement le jiu-jitsu brésilien, le yoga, l’escalade et le conditionnement physique.
Catherine est continuellement en apprentissage de nouvelles connaissances. Elle se forme actuellement à compléter ses niveaux 3 de thérapie manuelle. Elle est formée pour effectuer l’évaluation et le traitement des affections de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire) ainsi qu’en rééducation vestibulaire (vertige).
Catherine a le désir d’offrir à ses patients une approche humaine, basée sur les plus récentes recherches afin de les accompagner dans le maintien ou la reprise de leurs activités. Pour ce faire, elle utilise l’éducation, la thérapie manuelle, l’analyse du mouvement ainsi que la prescription d’exercice de renforcement et de contrôle moteur.
Catherine est membre de :

Cynthia Lacerte
Physiothérapeute
C’est à la suite d’une blessure ayant nécessité une longue réadaptation que Cynthia a réalisé qu’elle désirait faire carrière en physiothérapie. Elle connait l’importance que peut avoir une réadaptation de qualité sur la récupération des capacités permettant la reprise des activités et le retour au sport dans les meilleures conditions et désire accompagner ses patients à travers ce périple.
Elle a tout d’abord obtenu son diplôme d’études collégiales en techniques de réadaptation physique au cégep de Montmorency, puis a poursuivi ses études afin d’obtenir sa maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal. Cynthia a un fort désir d’apprendre et aime comprendre les choses en profondeur, ce qui est un atout pour déterminer la cause de votre problème.
Passionnée de sport depuis toujours, elle joue au soccer depuis son plus jeune âge. Elle a notamment joué au niveau collégial lors de ses études et continue de jouer à un niveau compétitif encore aujourd’hui. Elle pratique également l’ultimate frisbee et l’entraînement en salle sur une base régulière. Lors de ses temps libres, Cynthia adore se tenir occupée en faisant du vélo, de la course à pied, de la randonnée ou toute autre activité lui permettant de demeurer active. Que vous soyez sportif ou pas, Cynthia travaillera avec vous afin de vous permettre de poursuivre ou reprendre les activités qui vous tiennent à cœur.
Cynthia vous accompagnera tout au long de votre réadaptation afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Pour ce faire, elle évaluera votre condition afin de déterminer la cause de votre problème, puis elle vous guidera et vous donnera les outils nécessaires afin de bien comprendre et prendre en charge votre condition. Elle utilise une approche combinant l’enseignement, la thérapie manuelle et la prescription d’exercices.
Cynthia est membre de :

Joshua Déziel
Physiothérapeute
Joshua vise à répondre à vos besoins afin de vous aider à retrouver votre qualité de vie antérieure.
Il est titulaire d’une maitrise en physiothérapie de l’Université de Sherbrooke. Il détient également un baccalauréat en kinésiologie complété à l’Université McGill durant lequel il a pris part à des stages cliniques auprès de clientèles gériatrique et adulte.
Joshua a pratiqué plusieurs sports, notamment le basketball et le hockey au niveau sport-études, en plus d’avoir été entraineur de basketball à son « alma mater », le Collège Charles-Lemoyne pour deux saisons.
Présentement, il se concentre davantage sur la course à pied, le vélo de route ainsi que la musculation. Il prend aussi plaisir à profiter de l’extérieur en s’adonnant à la randonnée pédestre, l’escalade et le ski, que ça soit au Québec ou à travers le monde.
Joshua préconise une approche centrée sur le patient en misant sur la prescription d’exercices, l’éducation et la thérapie manuelle. Sa formation académique ainsi que son expérience comme sportif font de lui un physiothérapeute ayant tous les atouts nécessaires pour vous aider à rebondir de votre blessure, adopter et maintenir de saines habitudes de vie et optimiser votre santé et/ou vos performances sportives.
Joshua est membre de :

Jean-Philippe Hudon
Physiothérapeute
Jean-Philippe se caractérise par son positivisme et son empathie. Il est passionné par la rééducation et le bien-être global de ses patients.
Après avoir obtenu son diplôme en kinésiologie à l’Université de McGill, il a poursuivi ses études à l’Université de Sherbrooke, où il a récemment obtenu son diplôme de physiothérapeute. Pendant ses études, il a eu le privilège de travailler en tant que kinésiologue auprès d’équipes sportives universitaires et d’une clientèle adulte variée dans un centre sportif.
Ayant lui-même joué au football depuis le secondaire et représenté fièrement ses deux universités sur le terrain, il a développé une passion pour le mouvement et la performance athlétique. Aujourd’hui, il se consacre à la course à pied, au golf et à l’entraînement. Il cherche toujours à approfondir ses connaissances pour mieux aider ses patients.
Son approche vise à créer un partenariat avec ses patients, qu’ils soient sportifs ou pas, afin d’aider chacun à retrouver une santé optimale et à réaliser son plein potentiel, dans un environnement de confiance et de bienveillance.
Jean-Philippe est membre de :

Audrey Melançon
Physiothérapeute et Kinésiologue
Titulaire d’une maîtrise en physiothérapie de l’Université McGill et d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal, Audrey allie ses compétences dans ces deux domaines pour offrir des traitements ciblés et un accompagnement personnalisé. Avec une approche centrée sur le patient, elle se consacre à aider chacun d’eux à atteindre leurs objectifs de santé et de performance.
Passionnée de sport depuis son jeune âge, Audrey a suivi un parcours Sport-Études jusqu’à l’université. Aussi, ses expériences en tant que coach et kinésiologue, dans diverses disciplines (natation, entraînement fonctionnel, entraînement privé et autres), lui ont permis de développer une profonde compréhension de la biomécanique et de la performance sportive. Toujours en quête d’expertise, elle a complété des cours spécialisés en physiothérapie du sport et en thérapie manuelle avancée, témoignant de son engagement à diversifier ses méthodes de traitement.
En dehors de son travail clinique, Audrey est une adepte du sport et de l’aventure. Elle pratique régulièrement le vélo de route, la natation, la course à pied, et le CrossFit. Elle participe chaque année à des triathlons olympiques, et s’adonne également à des activités de plein air comme la planche à neige, le ski de fond et la randonnée.
Avec un regard tourné vers l’avenir, Audrey aspire à combiner ses passions pour le mouvement, la santé et la physiothérapie pour aider ses patients à atteindre leur plein potentiel, que ce soit pour une meilleure qualité de vie ou performance sportive.
Audrey est membre de :

Jefferson Estepa
Physiothérapeute
Jefferson a complété ses études en physiothérapie dans le cadre du programme de baccalauréat-maîtrise de l’Université McGill. Fasciné par le corps humain et les sciences de la santé dans leur ensemble, il a trouvé dans la physiothérapie une voie permettant de comprendre les blessures musculosquelettiques responsables de la souffrance de ses clients et de les accompagner tout au long de leur réadaptation. Lors de sa formation, il a été étudiant physiothérapeute pour l’équipe masculine de basket-ball des Redbirds de McGill, une expérience qui l’a sensibilisé aux besoins et aux attentes spécifiques des athlètes, veillant à ce que ceux-ci soient bien pris en charge.
Au fil des ans, il a développé une passion pour l’entraînement, qu’il intègre dans son quotidien. Aussi, il apprécie faire de l’escalade et de la course à pied.
Ces expériences ont façonné le physiothérapeute qu’il est aujourd’hui; un professionnel qui place les objectifs de ses patients au centre de son approche, qu’il s’agisse du retour au sport ou aux activités qui les rendent heureux. Jefferson est fier d’adopter une approche de traitement basée sur les données probantes, assurant une atteinte optimale des objectifs fixés. Il se concentre à considérer les divers aspects de la vie de ses patients dans l’élaboration de son plan de traitement, intégrant la thérapie manuelle et la prescription d’exercices personnalisés
Jefferson est membre de :
Notre médecin

Dr Raphaël Fiore Lacelle
Le docteur Raphaël Fiore Lacelle a plusieurs cordes à son arc. Diplômé de l’Université McGill en physiothérapie (2006), il a cumulé trois ans de pratique avant de retourner sur les bancs d’école pour faire sa médecine à l’Université de Montréal.
Il a cumulé plusieurs expériences comme clinicien en physiothérapie et comme médecin. Il a fait ses cours de thérapie manuelle ainsi que la formation d’infiltration écho-guidée en musculosquelettique. Il travaille entre autres comme omnipraticien dans un groupe de médecin de famille de Laval, à la Cité de la Santé ainsi que dans diverses cliniques de physiothérapie dont la clinique Espace Physio Forme.
Il a couvert de nombreux événements sportifs comme physiothérapeute et comme médecin et a une expertise en blessures orthopédiques ainsi qu’en commotions cérébrales. Il a aussi un bagage important comme athlète: ancien joueur de football des Redmen de McGill, il comprend les athlètes de tous les niveaux.
Il a une excellente écoute pour prendre soin de vos problèmes de tout genre! Il saura vous accompagner sur le chemin de la réadaptation.
Les services du Dr Raphaël Fiore Lacelle sont couverts par la RAMQ (régime public d’assurance maladie).
Nos orthopédistes

Dre Emilie Sandman
Dre Emilie Sandman est chirurgienne orthopédique à l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (CIUSSS-NIM) et professeure agrégée de clinique au département de chirurgie de l’Université de Montréal. Elle est aussi professeure agrégée affiliée au Department of Health, Kinesiology and Applied Physiology de l’Université Concordia et membre associé du groupe de recherche au centre PERFORM de cette université.
Elle a tout d’abord débuté ses études universitaires en complétant un baccalauréat en physiothérapie à l’Université McGill. Elle a poursuivi sa formation dans le domaine de la santé en terminant son doctorat en médecine à l’Université de Montréal. Elle a ensuite complété une formation en chirurgie orthopédique dans le programme d’orthopédie Édouard-Samson (POES) de l’Université de Montréal. De plus, à travers sa résidence, elle a terminé une maîtrise en sciences biomédicales à l’Université de Montréal. Finalement, elle a fait une surspécialisation en arthroscopie et médecine sportive à l’Université McGill.
Elle est leader pédagogique au centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS) de l’Université de Montréal et aussi au sein du POES. De plus, elle est directrice du fellowship, D.E.S, Chirurgie Avancée du Membre Supérieur-Adulte, de l’Université de Montréal. Dre Sandman est la représentante de l’Université de Montréal comme membre du comité du développement professionnel continu (DPC) de l’Association d’Orthopédie du Québec et elle siège sur les comités exécutifs de l’Association d’Arthroscopie du Canada (AAC) et du Canadian Shoulder & Elbow Society (CSES). Les recherches de Dre Sandman portent sur les membres supérieurs, la médecine sportive et les traumatismes musculosquelettiques.
Très sportive depuis son enfance, elle comprend bien les blessures sportives. Dre Sandman croit au travail interdisciplinaire afin d’optimiser les résultats des traitements offerts aux patients.

Dre Katherine Cabrejo-Jones
La Dre Katherine Cabrejo-Jones est chirurgienne orthopédique à l’Hôpital Charles-Lemoyne (CISSS-Montérégie Centre) et professeure d’enseignement clinique adjointe à l’Université de Sherbrooke. En septembre, elle fera aussi partie de l’équipe d’enseignement du nouveau programme de formation médicale en Montérégie.
Elle a commencé son chemin dans les sciences de la santé en complétant 2 années du baccalauréat en ergothérapie à l’Université McGill avant d’être admise en médecine à l’Université de Sherbrooke. Après avoir terminé son doctorat en médecine, elle a poursuivi sa formation de 5 ans en chirurgie orthopédique dans le programme d’orthopédie de l’Université Laval à Québec. Par la suite, elle a passé un an à la clinique Pan Am de Winnipeg au Manitoba pour se surspécialiser en médecine sportive (épaule et genou) et en chirurgie du pied et de la cheville. Diplômée en médecine sportive, elle est maintenant examinatrice pour l’Association canadienne de médecine du sport et de l’exercice. Depuis le début de sa pratique, elle continue de se former à travers des stages cliniques ponctuels. Elle a visité le Professeur Boileau à Nice (France) pour la chirurgie arthroplastique de l’épaule et la Dre. Laurie Hiemstra à Banff (Alberta) pour la chirurgie de stabilisation de la rotule. Elle participe également à l’évaluation des nouveaux orthopédistes en tant qu’examinatrice en chirurgie orthopédique au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.
La Dre Cabrejo-Jones connait bien la perspective d’athlète, ayant compétitionné dans plusieurs sports et joué au soccer de haut niveau. Elle continue de rester active malgré sa pratique occupée et croit fortement au travail interdisciplinaire que ce soit avant ou après une opération.
Les services du Dr Katherine Cabrejo-Jones sont couverts par la RAMQ (régime public d’assurance maladie).
NOTRE ÉQUIPE
de coordination des soins

Éloïse Gauthier-Chabot

Sylvie Therriault

Clémence Crytes

Carole Robitaille

Bénédicte Ruest
