`

Frédéric Dion

Physiothérapeute

Photo de Frédéric Dion

Frédéric a complété sa maitrise en physiothérapie à l’Université de Montréal. Durant ses études, il s’implique déjà beaucoup avec plusieurs équipes sportives de niveau secondaire et collégial en tant que thérapeute. Frédéric a également intégré l’équipe médicale des carabins football de l’Université de Montréal. Toutes ces implications lui ont permis de rapidement prendre de l’expérience auprès de la clientèle sportive. Ayant lui-même joué au football lors de son parcours collégial, il s’agit donc d’un retour aux sources pour Frédéric.

Frédéric est un passionné de l’univers de la réadaptation! Il est très au fait des dernières recherches sur les meilleurs traitements des blessures musculosquelettiques. Il utilise son expérience acquise dans la réadaptation d’athlètes de haut niveau afin d’offrir un service basé sur les résultats à ses patients qu’ils soient sportifs ou non.

Après sa carrière de football, Frédéric s’est lancé dans l’entraînement fonctionnel. Pratiquant ce sport depuis maintenant dix ans, il détient une excellente compréhension des mouvements complexes tels que l’arraché et l’épaulé jeté. Durant les trois dernières années, Frédéric a eu la chance de superviser des groupes d’entraînement fonctionnel notamment chez Crossfit Plateau et Crossfit Villeray.

L’objectif premier de Frédéric sera toujours votre santé. Grâce à son souci du détail et à son engagement, il saura identifier la cause du problème, vous traiter et vous donner les outils pour prendre en charge votre guérison. Il vous accompagnera tout au long de votre réadaptation pour vous aider à guérir et à réduire les risques de récidives.

Frédéric est membre de :

-L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (https://oppq.qc.ca)