`

Véronique Carmel

Physiothérapeute séniore

Photo de Véronique Carmel

Diplômée de l’école de physiothérapie de l’université McGill en 2007 et diplômée en physiothérapie du sport, Véronique est une thérapeute passionnée et à l’écoute de ses patients.

Elle s’est jointe à l’équipe médico-sportive de l’Institut National du sport en 2011 où elle a travaillé avec l’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste. Elle a fait partie du quotidien des athlètes et de l’équipe de soutien intégré tant au niveau de la prévention des blessures, des premiers soins d’urgence, des traitements, de la réadaptation et de la couverture de compétitions. Elle a accompagné l’équipe aux Jeux olympiques de Sotchi (2014) et de Pyeongchang (2018) ainsi qu’à 8 championnats du monde et à plus de 30 coupes du monde.

L’approche humaine de Véronique lui a valu une belle reconnaissance lors des Jeux olympiques de Pyeongchang (voir l'article sur RDS).

Véronique a complété son niveau 3 en thérapie manuelle. Elle a fait des formations sur la mâchoire, sur la prévention des blessures en course à pied, sur la région lombaire, dorsale, cervicale et sur les commotions cérébrales. Il est important pour elle de se tenir à jour au sujet des données probantes de la littérature scientifique en physiothérapie et en médecine du sport.

Elle a à cœur de comprendre la réalité de chacun de ses patients et d’individualiser leur plan de traitement. Elle vous donnera les outils nécessaires pour mieux comprendre votre condition, pour atteindre vos objectifs et pour améliorer vos performances et ce, peu importe votre niveau d’activité physique.

Véronique est membre de :

-L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (https://oppq.qc.ca)
-De l'Association canadienne de physiothérapie( https://physiotherapy.ca/fr)
-De Sport Physio Canada (https://www.sportphysio.ca)
-De l'International Federation of Sport Physical Therapy (https://ifspt.org)