Catherine Caron

Physiothérapeute

Photo de Catherine Caron

Catherine est une physiothérapeute soucieuse du bien-être de ses patients et qui s’efforce de toujours offrir des soins de meilleure qualité.

Elle est diplômée du continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2017. Depuis le début de sa carrière, Catherine a travaillé avec une clientèle musculo-squelettique variée et une clientèle sportive. Elle a été thérapeute pour quelques équipes sportives et évènements sportifs. Elle a collaboré étroitement avec une équipe compétitive de gymnastique pendant près de 3 ans.

Sportive depuis son plus jeune âge, Catherine est une adepte d’un mode de vie sain et actif. Elle aime autant travailler avec des athlètes de tous niveaux qu’avec les gens qui désirent améliorer leur santé. Ses pratiques sportives actuelles se concentrent sur les arts martiaux, particulièrement le jiu-jitsu brésilien, le yoga, l’escalade et le conditionnement physique.

Catherine est continuellement en apprentissage de nouvelles connaissances. Elle se forme actuellement à compléter ses niveaux 3 de thérapie manuelle. Elle est formée pour effectuer l’évaluation et le traitement des affections de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire) ainsi qu’en rééducation vestibulaire (vertige).

Catherine a le désir d’offrir à ses patients une approche humaine, basée sur les plus récentes recherches afin de les accompagner dans le maintien ou la reprise de leurs activités. Pour ce faire, elle utilise l’éducation, la thérapie manuelle, l’analyse du mouvement ainsi que la prescription d’exercice de renforcement et de contrôle moteur.

Catherine est membre de :

L’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (https://oppq.qc.ca)