`

Gabrielle Lafortune

Physiothérapeute sénior

Photo de Gabrielle Lafortune

Gabrielle a gradué de la maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2012.

Elle a complété les niveaux 3 de formations en thérapie manuelle et d’autres formations liées aux blessures musculosquelettiques. Elle est certifiée en prévention des blessures en course à pied. Elle possède également une formation en puncture physiothérapique avec aiguilles sèches, outil qu’elle utilise dans ses traitements depuis 2015. Finalement, elle possède des formations sur le traitement des commotions cérébrales et sur la rééducation vestibulaire. Elle a acquis de l’expérience dans ces deux domaines en étant physiothérapeute à l’Institut des commotions cérébrales en 2018 et 2019.

Au courant de sa carrière, Gabrielle a travaillé avec différentes équipes sportives (rugby, football, soccer, basketball, volleyball) de niveau secondaire et collégial et s’est impliquée au sein d’événements sportifs comme le tournoi de tennis Futures de l’ITF et les Jeux du Québec.

Gabrielle a pratiqué le badminton compétitif au niveau secondaire et collégial avant de terminer sa carrière au sein de l’équipe universitaire de badminton des Carabins de l’Université de Montréal. La course à pied fait partie de son quotidien, et ce depuis plusieurs années. Elle s’intéresse autant à la course comme mode de déplacement, qu’à la course sur route et en sentier. Elle a un intérêt particulier pour le traitement des blessures y étant relié.

Gabrielle a à cœur la réadaptation active et l’atteinte des objectifs individualisés de chacun de ses patients. Elle aime aider ses patients autant pour une dysfonction limitant les activités quotidiennes que pour une blessure liée à la pratique d’un sport.

Gabrielle est membre de :

-L’ordre des professionnels de la physiothérapie du Québec (https://oppq.qc.ca)
-De l’Association canadienne de physiothérapie (https://physiotherapy.ca/fr)